Le complexe scolaire Dr Mamouna Touré, champion du Duel 2018

0
0
La finale du prix Nostalgie de culture générale s’est jouée ce mercredi 25 avril 2018, au centre culture franco guinéen à l’occasion de la clôture des 72h du livre. Elle a opposé le complexe scolaire Dr Mamouna Touré au Groupe scolaire la Grande Ecole.
Cette dernière partie de la huitième édition du Duel a connu une forte mobilisation des élèves, encadreurs des écoles qui ont concouru  et des partenaires de ce concours.
Durant trois mois, des candidats de 24 écoles de Conakry et de Dubréka ont évalué leurs connaissances dans les rubriques culture générale, détection (dico master et cryptomania), questions éclaires et musique. Toutes les émissions ont été diffusées en direct sur les antennes de la Nostalgie, 98.2.
Ce duel à élimination directe à permis au complexe scolaire Dr Mamouna Touré, représenté par Mata Bah et le groupe scolaire La Grande Ecole dont le candidat Mamadou Ciré Barry de se qualifier en finale. Cette finale, ce face à face a duré deux heures. Au finish, c’est Mata Bah du complexe scolaire Dr Mamouna Touré qui sort victorieuse avec 99 points contre 86 points pour Mamadou Ciré Barry de la Grande Ecole soit une différence de 13 points.
« Je suis très heureuse d’avoir remporté cette compétition. Je dédie la victoire à mes encadreurs qui ont eu confiance en moi, à mes parents qui m’ont soutenue et à toutes ces personnes qui ont cru en moi. C’est le résultat d’un grand effort », a déclaré la lauréate Mata Bah.
L’objectif de ce concours vise à aider les élèves du lycée, niveau terminal d’améliorer leurs niveaux et à mieux se préparer pour le baccalauréat. « La compétition s’est déroulée dans de meilleures conditions », s’est félicité Souhel Hajjar, le directeur général de la radio Nostalgie.
Il faut noter que les trois premiers de ce concours qui sont: Complexe scolaire Dr Mamouna Touré, le groupe scolaire La Grande Ecole et Le groupe scolaire La Haute Marée obtiennent chacun un ordinateur et des lots de livres. La lauréate, elle, obtient une bourse d’étude de trois ans à l’université Unic, un voyage de 15 jours en Belgique.
Kadiatou Kouboura Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here