Conakry : La semaine du numérique dans sa 3è Edition

0
0
La 3ème édition de la semaine du numérique a été lancée ce mardi, 17 avril à Conakry. L’initiative est du ministère des Postes et Télécommunications et de l’Economie numérique en partenariat avec l’Agence pour la Promotion des Investissements privés.
 L’événement réunit des centaines de participants venus d’entreprises publiques et privées, du secteur éducatif, de la société civile autour du thème ‘’Le numérique au service de entrepreneuriat’’.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Président de la République, Pr Alpha Condé.
L’objectif principal de la semaine du numérique est la promotion de entrepreneuriat dans le numérique par le biais de développement de solutions/applications ‘’made in Guinea’’.
« Pendant 4 jours, nous assisterons à la création, l’innovation, à entrepreneuriat, à la mobilisation des ressources et le renforcement des ressources humaines », a annoncé le ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie numérique, Moustapha Mamy Diaby.
Pour le ministre, il n’y a pas de développement sans entrepreneuriat. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, le gouvernement fait du développement de entrepreneuriat dans le numérique, une priorité.
Dans son discours d’ouverture des travaux, le président de la République, Pr Alpha Condé a rappelé qu’il est important pour l’Afrique de ne pas rater la 4ème révolution industrielle marquée par l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il a mis l’accent de sur la maîtrise de ces technologies par les jeunes.
Pour le Chef de l’Etat, la plupart des fonctionnaires guinéens, d’un certain âge, ne maîtrisent pas les technologies de l’information et de la communication et l’anglais. D’où, l’initiation du programme de rajeunissement de l’administration.
Pour la journée du mardi 17 avril, des panels de haut niveau sont prévus sur la transformation du numérique en Afrique, l’économie numérique-problématique de la fiscalité, e-business et les enjeux de l’économie numérique et le financement des startups. Des formations sont aussi prévues sur la communication et le marketing digital.
La 3ème édition de la semaine du numérique a pris fin ce vendredi, 20 avril.
Kadiatou Kouboura BALDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here