Education : l’Université Nongo Conakry inaugure le premier centre de formation CISCO en Guinée…

0
0

CONAKRY-L’Université Nongo Conakry vise l’excellence pour ses étudiants. Ce samedi 31 mars 2018 cette Université a procédé à l’inauguration de son centre de formation CISCO, a constaté sur place Africaguinee.com à travers un de ses reporters.

CISCO qui est délivré dans plus de 150 pays est une certification professionnelle destinée aux personnes qui s’orientent vers les métiers liés au monde des réseaux qui sont au cœur de nombreuses technologies actuelles. La formation CISCO CCNA couvre une étendue très large, allant des concepts de base aux réseaux les plus complexes pour administrer des réseaux informatiques pour des entreprises de petite, moyenne et grande taille. Cette administration intègre la conception, le déploiement, l’implémentation et l’entretien.

En présence des Ministres de l’Enseignement Supérieur, Abdoulaye Yero Baldé et de Moustapha Mamy Diaby des postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Mamadou Cellou Souaré, Fondateur Université Nongo Conakry (UNC), a indiqué que cette formation s’adresse aux ingénieurs et administrateurs réseaux, aux gestionnaires de réseaux, aux ingénieurs systèmes, aux concepteurs IT, mais aussi à toute personnes ayant des compétences basiques en informatique. Selon lui, l’UNC a décidé de diversifier ses offres de formation en s’orientant vers la professionnalisation à travers la mise en place de ces certificats CISCO.

‘’ A tous ceux qui nous ferons confiance dans le cadre de ce programme en venant se former eux-mêmes ou en envoyant leurs personnels en formation chez nous, nous leur donnons l’assurance d’avoir une formation de qualité conférant au moins les compétences à installer, à opérer et entretenir un réseau informatique pour une PME et aussi de pouvoir bénéficier d’un certificat reconnaissant les compétences de l’apprenant’’, a indiqué Mamadou Cellou Souaré, avant de lancer un appel aux autorités guinéennes afin qu’elle apporte leur soutien pour la réussite du programme CISCO en Guinée.

Monsieur Souaré a par la suite exprimé sa satisfaction quant au partenariat entre l’UNC et l’Université Cheick Anta Diop de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here