Sciences agro- pastorales, une nouvelle option pour les élèves du lycée

0
0
Cette nouvelle option va rentrer en vigueur à la rentrée scolaire prochaine, c’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Education Nationale et l’Alphabétisation Ibrahim Kalil Konaté cette semaine.
Dès l’année prochaine, certains élèves apres admission au BEPC,seront orientés aux « Sciences agro-pastorales »
En plus des Sciences Sociales « SS », les Sciences Expérimentales  » SE » et les Sciences Mathématiques « SM », K2 veut introduire désormais l’option <<Sciences Agro-pastorales>> pour les élèves du lycée.
<<Nous avons travaillé avec l’organisation internationale de la francophonie, à ce jour, nous attendons un émission d’experts de l’OIF pour pouvoir  mettre en place cette option dès la rentrée prochaine>> commente le ministre.
Cette option va permettre à la Guinée de former des spécialistes en agriculture et en élevage. Selon lui, le pays en a suffisamment besoin.
<<En Guinée nous avons que trois options au lycée, ceci n’est pas normal, les Sciences Agro-pastorales sont très bénéfiques pour les communautés. La plupart de nos éleveurs et cultivateurs ne connaissent pas les terres sur lesquelles il faut cultiver, ni les engrais qui doivent y être utilisés>>.
En attendant que cette option soit introduite, des formateurs se passent de tout commentaires.
Kadiatou Kouboura Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here