Jeux Universitaires : Vers la quatrième Edition.

0
0

La direction des sports universitaires annonce le démarrage de la quatrième édition des compétitions inter-universités prévue du 21 avril au 3 mai 2018. Le lancement a eu lieu à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Des universités publiques et privées vont compétir dans des disciplines sportives comme : le football, le basketball, le handball…prévue du 21 avril au 3 mai 2018.

« Toutes les universités privées vont prendre part à la compétition. Avec les compétitions préliminaires, elles ont une poule de cinq universités. Mais vu qu’elles sont plus de 5, beaucoup vont manifester le désir de participer à nos activités. Donc on va organiser un tour éliminatoire qui va aider la direction à constituer les cinq équipes des universités privées.  Dès le 9, il y aura le tour éliminatoire des universités privées jusqu’au 12. Entre le 12 et le 21, nous allons organiser le lancement de cette 4eme édition qui sera présidée sans doute par notre ministre» précise Maurice Togba Haba, directeur des sports universitaires

Ces jeux universitaires connaissent généralement une forte mobilisation,  pour éviter des incidents, les autorités en collaboration avec les organisations de cette compétition, on mis en place un important dispositif sécuritaire.

Colonel Patrice Doré responsable de la sécurité des jeux prévient « cette fois-ci j’ai été mandaté par les ministres de la sécurité et de l’enseignement supérieur de veiller sur le tournoi universitaire de cette année. Tout directeur des sports universitaires qui va se hasarder à faire jouer des mercenaires sera poursuivi et arrêté. Je demande à tous les cadres de mettre des dossiers propres sur le terrain. Je veux que nous commencions bien et que nous terminions bien».souhaite Colonel Patrice Doré responsable de la sécurité des jeux

Les universités sont reparties en zone. La zone 2 compte Kindia, la zone 3  Kankan et Conakry est la zone 1. Dans la capitale, les stades de Sonfonia et Kabinet Kouyaté de Matoto sont retenus pour les matchs. Précisons que la Guinée est appelée à participer en juillet prochain aux jeux universitaires africains prévus en Ethiopie.

Kadiatou Kouboura Balde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here