Championnat national scolaire : Pita représentera la région de Mamou

0
0

Le tournoi scolaire régional doté du trophée Dr cellou kanté, Directeur Général de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou a pris fin le mardi 03 Avril 2018 au stade préfectoral Mikael Diakité, en présence du gouverneur de région, Amadou Oury Lémy Diallo.

Cet événement sportif scolaire a mis en compétition les équipes des trois directions préfectorales de l’éducation de la région dans les disciplines football, volet ball et athlétisme en série filles et garçons.

Selon Mory Sangaré, Inspecteur régional de l’éducation de Mamou, cette initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs des phases finales du championnat national scolaire prévues à Labé : « Ce tournoi scolaire régional nous permet de préparer l’équipe qui va représenter la région administrative de Mamou à Labé. Donc, nous demandons aux Directeurs préfectoraux de jouer leur partition afin de préparer une équipe dynamique et représentative pour chaque DPE ».

Pour sa part, le Gouverneur Amadou Lémy Diallo a expliqué que ce tournoi scolaire devrait permettre aux encadreurs de l’éducation de desceller des talents pouvant représenter la région de Mamou au championnat national scolaire. « Chers enfants, chers élèves, vous êtes nos futurs talents. Nous comptons sur vous pour honorer Mamou. A travers vous, nous pouvons desceller des talents pouvant représenter la région » a affirmé le Gouverneur.

Cette finale a opposé les équipes masculines de Pita et de Mamou. Pita en est sorti vainqueur par un but à zéro. L’Inspecteur régional de l’éducation de Mamou, Mory Sangaré a salué l’esprit de sportivité des joueurs : « Il n’y a ni vaincu ni vainqueur c’est la région qui a gagné. Bonne chance à l’équipe gagnante de Pita. Nous espérons qu’elle va valablement représentée la région administrative de Mamou ».

A noter que Pita représentera la région administrative de Mamou à partir du 10 avril prochain au championnat national scolaire à Labé.

Boubacar Ramadan Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here