DUEL 2018 : La grande Ecole et le groupe scolaire KK3 qualifiés pour le 3è tour

0
0

La deuxième phase du concours de culture générale « Le Duel » de la radio Nostalgie a débuté ce samedi 24 mars 2018.

Le groupe scolaire Koumandian Keita KK3 qui était opposé au lycée 28 septembre a remporté haut cette manche.

135 points pour KK3 de Ratoma contre 14 points pour le lycée 28 septembre. Avec un écart de 121 points, le candidat de Koumandian Keita, Sékou Camara s’est qualifié pour le troisième tour de la compétition.

Le deuxième duel a opposé la Grande Ecole représentée par Mamadou Siré Diallo aux Ecoles modernes de Guinée dont le porte-drapeau était Djenabou Thiam.

Avec le score de 159, la Grande Ecole s’est qualifiée au détriment des écoles modernes de Guinée (45 points) avec une avance de114 points. Le principe était le même. Pendant deux heures, les candidats ont mesuré leur capacité intellectuelle dans les rubriques : Cultures générale, Détection (Cryptomania, Dico master), Questions Eclaires et Musique.

Les candidats malheureux ont reconnu leurs lacunes. Selon eux, les questions dans la rubrique Culture générale n’étaient pas abordables

Pour cette deuxième phase, l’animateur principal de l’émission, Moussa Camara Jimmy  a décidé de programmer deux duels par jour, c’est-à-dire les samedis et les dimanches. Cette décision selon lui, s’explique par le retard accusé pour le démarrage de la compétition. Il espère ainsi être dans le délai de la finale prévue le 25 avril 2018, lors des 72h du livre.

 

KadiatouKouboura BALDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here