Université de Kindia : Imbroglio autour de la délivrance de badges aux étudiants.

0
1

Les étudiants de l’université de Kindia doivent encore prendre leur mal en patience. Ils ne pourront pas avoir les badges ce mois-ci. Après avoir formulé plusieurs demandes auprès des autorités universitaires, ils n’ont toujours pas reçu leurs badges.

La non délivrance de cette pièce d’identification provoque des grincements de dents. Un étudiant sous couvert d’anonymat explique avoir payé la caution exigée : « Dès la rentrée, on a versé 20 mille francs guinéens. Les responsables de l’université nous ont fait comprendre que pour avoir accès à la bibliothèque, il faut payer 5mille francs guinéens. Ils ont également précisé que la confection et la plastification de badge sont facturées à 5 mille francs guinéens. Les 10 mille francs guinéens restant est considéré comme frais d’inscription pour les étudiants de L2 ».

Cependant, « depuis l’ouverture jusqu’ici, on a rien vu », dénonce-t-il.

La réaction des autorités universitaires ne se fait pas attendre. Le directeur adjoint de la scolarité, Magathe Cissé reconnait le retard dans la confection des badges mais rassure. « C’est vrai, les étudiants n’ont toujours pas reçu leurs badges. Les raisons sont simples. La principale, c’est que nous avons changé de base de données. Peut être, dans la semaine là, ou la semaine prochaine, nous allons commencer à produire les badges. On a fini de faire des photos », temporise M. Cissé.

Ibrahima sory Traoré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here