Education nationale: le Ministère annonce de nouvelles mesures.

0
0
Après plus d’un mois de paralysie des cours à cause de la grève du Syndicat Libre des Enseignants de Guinée (SLECG), le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a pris de nouvelles mesures en vue de combler le retard accusé.
Dans l’Enseignement élémentaire, le département décide d’annuler les compositions du 2ème trimestre pour récupérer 5 jours de cours, de supprimer les congés d’avril pour récupérer 6 jours de cours. Les cours se poursuivront jusqu’au 30 mai 2018 au lieu du 12 mai initialement prévu. Ce qui devra permettre de récupérer 14 jours ouvrables. Et les compositions de fin d’année et les examens blancs se tiendront du 04 au 09 juin 2018.
Au niveau de l’enseignement secondaire, le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation décide de l’annulation des compositions du 2ème trimestre pour récupérer 11 jours de cours, de la suppression des congés d’avril pour récupérer 6 jours de cours, de la poursuite des activités d’enseignement/apprentissage jusqu’au 30 mai 2018 au lieu du 12 mai initialement prévu pour récupérer 13 jours ouvrables et de l’organisation des compositions de fin d’année et des examens blancs du 31 mai au 09 juin 2018.
La grève des enseignants a eu lieu du 12 février au 13 mars 2018. Selon le Ministère en charge de l’Education nationale, ces nouvelles mesures devront permettre de récupérer les 5 semaines perdues tant à l’élémentaire qu’au secondaire.
Les mêmes dispositions annoncent la tenue des examens nationaux du 18 juin au 03 juillet 2018, initialement prévus du 04 au 19 juin. Les grandes vacances, elles, sont prévues du  5 juillet au 14 septembre.
Kadiatou Kouboura BALDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here