Usage des réseaux sociaux : des jeunes blogueurs initient l’éducation numérique dans les écoles.

0
0

‘’Villageois 2.0’’, c’est le nom de l’association dont les jeunes bloggeurs entendent sensibiliser les élèves et les étudiants sur l’utilité et les risques des réseaux sociaux.

Lancé en janvier 2018, ce projet intitulé ‘’Utilité et risques des réseaux sociaux’’ vise à amener les internautes à faire des réseaux sociaux, un espace d’apprentissage et d’échange.

« Nous avons pour ambition d’aider les jeunes qui sont les plus grands utilisateurs des réseaux sociaux, de pouvoir les utiliser rationnellement et apprendre éventuellement à faire des propositions pour l’amélioration du système éducatif guinéen. Nous leur expliquons aussi les avantages et les risques des technologies de l’information et de la communication, au blogging et au vlogging », a expliqué Saly Bilaly Sow, lors d’un entretien qu’il a accordé à votre site d’information, www.jeunelitegn.com.

  Pour concrétiser le projet, les bloggeurs de Villageois 2.0 se rendent dans plusieurs établissements de Conakry et de l’intérieur du pays. «Pour le moment, nous avons fait près d’une dizaine d’écoles à Conakry et Labé. Dans le plan d’action, nous voulons étendre cette action dans tout le pays », ambitionne-t-il avant d’évoquer l’insuffisance des moyens qui constitue un obstacle. « Je dois vous dire que les moyens nous manquent. Nous demandons une aide ».

Les initiateurs de ce projet de formation et de sensibilisation des élèves et étudiants sur l’utilisation des réseaux sociaux ont créé leur propre site : www.lesvillageois.org C’est un espace axé sur l’éducation et certaines activités juvéniles.Dans ce contexte de paralysie des cours dans certaines écoles pour cause de grève, le coordinateur du projet ‘’Utilité et risques des réseaux sociaux’’, Saly Bilaly Sow, demande au gouvernement et aux syndicats grévistes de dialoguer pour parvenir à une solution.

 

Kouboura Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here