Le district de kouyéya, situé à plus de 80 kilomètres de la ville de kindia, vient de bénéficier d’une nouvelle école de 3 classes.

0
0

Cet établissement scolaire est construit par les autorités grâce à la taxe superficiaire payée par une société minière qui veut s’implanter dans cette localité qui manque presque de tout.

C’est la première école digne de nom depuis l’indépendance. L’inauguration de ce temple du savoir a été rehaussée de la présence de plusieurs personnalités dont le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Docteur Cheikh Taliby Sylla.  Ce dernier a profité de l’occasion pour inviter les bénéficiaires à prendre soin de cette infrastructure.

Cette école de proximité va aider les enfants de kouyéya dans leurs diverses sessions d’apprentissage telles que lire, écrire etc…, sans parcourir dorénavant des dizaines de kilomètres.

Les citoyens de kouyéya n’ont pas manqué de mots pour remercier les responsables en charge de l’éducation de kindia qui ont monté ce projet.

L’éducation est primordiale. Plusieurs enfants de kouyeya découvriront une nouvelle vie dans les prochains jours. Les autorités locales doivent veiller sur les enseignants qui y seront déployés.

Les enseignants font cruellement défaut dans les villages.

Le chef de district Fodé Salif Mansaré a déclaré que la construction de cette école permettra aux enfants de sortir de l’ornière.

Il entend créer des conditions pour que les enseignants puissent rester permanemment à kouyéya.

C’est un vent de renouveau qui souffle dans ce village reculé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here