Prix Nostalgie de culture générale (Duel): KK3 surclasse IST et se qualifie pour le second tour

0
0

L’école privée KK3 et l’institut Ibrahima Sory Touré, tous de Conakry, ont compéti ce samedi 17 février dans le ‘’Duel’’, l’émission de culture générale  de la radio privée Nostalgie-Guinée, 98.2. Avec une différence de 62 points, Sékou Camara, le candidat de KK3 (90 points) a éliminé  M’bemba Youla de l’institut Ibrahima Sory Touré (28).

Pendant deux heures de compétition, les deux candidats ont testé leurs connaissances en culture générale, questions éclaires, détection et musique.

Visage rayonnant de joies, Sekou Camara, le victorieux s’est dit content avant de mesurer l’enjeu de la suite de la competition: « Je suis très content d’avoir remporté cette première partie de la completion. Tout de meme, je suis conscient que rien n’est gagné puisque je serai confronté à d’autres candidats dont j’ignore les capacités.« Il est vrai que j’ai gagné, mais je ne sous-estime pas mon adversaire de IST. Je reconnais qu’il a fourni un grand effort », avoue-t-il à propos de M’bemba Youla dont il salue l’esprit de faire-play. Pour ce dernier, ce concours lui a été d’une grande experience: « J’ai acquéri des connaissances dans ce duel. J’ai perdu aujourd’hui mais je retiens une chose, dans ce genre de concours, on ne perd jamais, mais plutôt on acquiert». M’bemba Youla, le malheureux candidat de l’institut IST encourage son tombeur et le rassure se son soutien pour la suite de la competition.

Le Duel est diffusé tous les samedis et dimanches sur les antennes de

Nostalgie-Guinée 98.2 jusqu’au 25 Avril 2018

 

Kouboura Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here