Total-Guinée : « Sensibilisons Nos Écoliers À La Sécurité Routière C’est Porotéger Leur Avenir!!!

0
0

C’est en ce Samedi 19 Décembre que les officiels de Total Guinée ont donné rendez-vous aux enseignants et élèves de l’école primaire de Tombo1, pour le lancement officiel de leur programme de sensibilisation des écoliers sur la sécurité routière.

Apprendre à nos enfants le sens et l’importance des rêgles dans la circulation, toucher à travers eux plus de guinéens;serait est un grand pat dans la limitation du nombre de victimes par accident de circulation.

Selon nos sources, le programme va être déployé dans une première phase dans une trentaine d’écoles de Conakry, a déclaré le Directeur Général de Total Guinée. L’ambition de cette entreprise dans les prochains mois, est de former, sensibiliser sur la sécurité routière environs 60.000 enfants sur Conakry, a expliqué Alexis Télémaque.De passage il laisse entendre:
« S’il n’y a pas une bonne sensibilisation aux consignes de la sécurité routière, cela peut provoquer des accidents graves. Les premières victimes sont les enfants. Parce que c’est eux qui jouent au bord de la route et qui ont le moins la conscience du danger »
A cette cérémonie, étaient présents:Kéléfa Diallo, Chef de cabinet du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire; il n’a pas manqué de remercier Total Guinée, puis a rajouté que » Total vient de prouver qu’il ne s’agit pas seulement de vendre les produits pétroliers, mais il s’agit d’assurer aussi la sécurité de la population guinéenne et Nous sommes convaincus que la sécurité routière sera totalement assurée ».
Le Directeur de l’école primaire Tombo 1 Mohamed Ndiaye, a quant-à lui,assuré que le collectif des enseignants et encadreurs ne ménagera aucun effort pour la pérennisation de l’activité.

A noter que cette cérémonie a pris fin par un don des cubes de la sécurité routière aux écoles concernées par cette campagne initiée par Total Guinée.

Jeunelite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here