Lycée 02 octobre : pas de congé de Noël et un calendrier spécial après la grève

0
0

Une semaine après la reprise des cours, suite à la suspension de la grève des enseignants, l’heure est à l’accélération dans les écoles qui ont été fortement touchées par cette perturbation. C’est le cas du lycée 02 octobre, situé dans le centre-ville de Kaloum, où élèves et enseignants n’auront pas de congés de Noël, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters qui s’est rendu sur place.

Alors que le congé de Noël approche à grands pas, personne n’y pense au lycée 02 octobre de Kaloum. Élèves et enseignants de l’établissement sont en effet déjà avertis qu’ils n’auront pas droit à ce congé. Cela, en raison du retard enregistré dans le déroulement du calendrier scolaire à l’occasion de la dernière grève des enseignants.

Il faut donc accélérer les cours pour rattraper le temps perdu, indique le proviseur de cette école Mahamadou Diallo. »Le congé sera mis à profit pour rattraper le retard accusé. Mieux que ça, nous sommes en train d’élaborer un nouveau calendrier spécial pour les classes de terminales. Pendant ces petits congés non seulement il y aura cours le matin, mais également les enfants viendront le soir pour d’ autres cours de rattrapage. »

Certaines écoles ont déjà entamé les premières évaluations de l’année. Mais au lycée 02 octobre le proviseur annonce que celles-ci ne se tiendront que dans la deuxième quinzaine du mois de janvier 2018. Le responsable estime qu’à cette date son établissement aura réussi à rattraper le retard accusé. « Tout a été décidé à l’unanimité »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here