Kindia : Marche Pacifique Des Élèves Contre L’immigration Clandestine

    0
    0
    Kindia : Marche Pacifique Des Élèves Contre L’immigration Clandestine
    Kindia : Marche Pacifique Des Élèves Contre L’immigration Clandestine

    L es élèves de la cité des agrumes ont battu le pavé ce mardi 11 avril 2017. Une marche organisée contre l’immigration clandestine.
    Ils étaient plus d’une centaine d’élèves à investir les rues de Kindia. Venu de tous les établissements de la préfecture, ces marcheurs scandaient le slogan ‘’ Non à l’immigration clandestine’’.
    « L’initiative est organisée en la mémoire Oumar Sylla, élève en classe de terminale, qui perdu la vie récemment en mer dans le but de partir à l’occident. Ces camarades par cette marche pacifique ont tenu à lui rendre hommage », explique Ousmane Camara, professeur de philosophie dans un lycée de la place.
    Cette manifestation selon les organisations visait également à sensibiliser les uns et les autres sur les dangers liés au phénomène d’immigration.
    « Les jeunes guinéens doivent se mettre en tête que pour réussir rapidement en Europe, il faut être dans les normes. Donc, ça ne sert à rien d’être là-bas sans avoir les papiers qu’il faut », a dit Aboubacar Demba Camara, trouvé dans le groupe des marcheurs.
    Vêtu dans leurs uniformes scolaires, les élèves ont massivement répondu à cette marche.
    « J’espère que les messages véhiculé ici tomberont dans de bonnes oreilles », souhaite Adama Doukouré élève.
    « Nous allons continuer cette sensibilisation jusqu’à ce que le taux de jeunes qui aspirent à l’immigration pour rejoindre l’occident, diminue » déclare les organisateurs.

    KOUBOURA BALDE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here